Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Jardin de Chine

Hangzhou 杭州

Hangzhou, capitale de la province chinoise du Zhejian est située à 200 kilomètres au sud-ouest de Shanghai. 

Capitale de la Chine sous les Song du Sud , elle a été célébrée pour sa beauté : "Il y a le paradis au ciel. Sur terre  il y a Suzhou et Hangzhou. (上有天堂,下有苏杭  shàng yǒu tiāntáng, xià yǒu sū háng)"  Chaoying, poète de la dynastie Yuan (1279-1368).

Hangzhou

Une vieille chanson populaire dit « Le Lac de l'Ouest, une perle éblouissante tombée du ciel, Le dragon volant et le phénix dansant à jamais à ses côtés ».
En effet, une légende raconte qu'un dragon de jade et un phénix d'or vivant dans la voie lactée ont taillé une perle à partir d'une pierre lumineuse et que celle-ci fût volée par la Reine du Royaume Céleste, jalouse de ce trésor. Lors de leur bataille pour récupérer leur perle, celle-ci tomba du ciel et, en touchant la terre, se transforma en un magnifique lac : le Lac de l'Ouest de Hangzhou.
Le dragon et le phénix descendirent alors sur terre et se transformèrent en collines pour garder la perle : les collines du dragon de jade et les collines du phénix.

Le paysage culturel du lac de l'Ouest de Hangzhou, en Chine, a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

HangzhouIl comprend les collines l'entourant sur trois côtés, ayant inspiré des poètes, artistes et érudits renommés depuis le IXe siècle. Il comprend de nombreux temples, pagodes...

Hangzhou

La Pagode Leifeng, une des pagodes les plus belles de Hangzhou, elle est située sur la rive sud du lac. En 2002, elle a été totalement reconstruite pour devenir une pagode ultramoderne avec quatre ascenseurs qui amènent les visiteurs au sommet des cinq étages.

Hangzhou pagode

Le temple de Lingyin est un temple bouddhiste situé au nord-ouest de Hangzhou. Cet important monastère des montagnes Wulin est entouré de nombreuses grottes et sculptures religieuses directement dans la roche. La plus fameuse est Feilai Feng 飞来峰 (le Pic qui vient en volant) 

Hangzhou

Hangzhou

Budai 布袋, le "Bouddha rieur"

Le vieux quartier chinois 仿古街 Fǎnggǔ jiē

La ville ancienne, construite au bord du célèbre lac de l'Ouest, possède un riche patrimoine architectural.

Hangzhou

On y trouve une rue commerçante assez typique avec ses petites échoppes et ses nombreuses pharmacies (dont la célèbre pharmacie Huqingyu Tang). Le bâtiment qui abrite la pharmacie est de toute beauté avec ses plafonds très hauts et ses boiseries. A l'intérieur, on peut voir toutes sortes de champignons et racines, surtout du ginseng.

Hangzhou

La ville de Hangzhou est jumelée depuis le 30 mars 1998 avec la ville française de Nice